J'adore la saga des Jedis, j'ai adoré les Films, avec une préférence pour les épisodes 1,2 et 3. Pourquoi en parler ? simplement parce que je les trouve enrichissants, notamment dans la manière de montrer l'influence puis la prise de pouvoir progressive du Sénateur (Futur Empereur) Palpatine. Tout en douceur, il avance pas à pas, sur un temps considérablement long. C'est un orateur hors pair, d'une grande intelligence. Sa mission première est de vouloir protéger la République, être le gardien des libertés, c'est l'homme de la rupture, avec lui, "tout devient possible"....Mais pourquoi je parle de ça moi ?

Ha oui !!!! c'était juste pour une info, pour attirer votre attention sur la CNIL, notre protectrice. Donc la CNIL, a eu la bonne idée d'envoyer une lettre à chaque candidat à l'élection présidentielle, pour connaître leurs intentions à leur égard en cas de victoire suprême.

Avant de donner les liens sur les réponses (il y en 3 à ce jour), je fais justes quelques petites remarques :

  • Regardez bien la composition de la CNIL actuelle sur son site et son fonctionnement dans l'élection de ses membres.
  • Lisez les réponses des candidats dans l'ordre des liens que je vous donne, je pense que vous comprendrez qu'il y a pas mal de choses qui clochent dans les discours.
  • La CNIL est aujourd'hui complêtement indépendante mais manque de moyens.

et deux petites remarques à titre personnel :

  • Quand l'on dit d'une institution reconnue actuellement comme indépendante que l'on va changer son statut pour que lors de l'élection de ses membres, ils soient auditionnés par le parlement ou commisions parlementaires qui auront un droit de véto sur les nominations, parce que le parlement est représentatif de la société et des électeurs, je trouve ça à pisser de rire. Bientôt on va nous dire que non, le parlement n'est pas une chambre d'enregistrement des lois du gouvernement, que non ce n'est pas vrai, la majorité parlementaire n'est pas à la botte du gouvernement.(quelqu'il soit évidemment). Evidemmment tout ça pour garantir encore pluuuuuuuuuuuuus l'indépendance de la CNIL par rapport à ......par exemple je sais pas moi..... à un gouvernement ? à un Lobby ?
  • Lisez bien le paragraphe de la première lettre qui commence par " Face à ces risques, ....." . je crois que l'on atteint le comble du foutage de gueule
  • Donc les liens :
        Réponse de M. Nicolas Sarkozy
        Réponse de M. Marie-Georges Buffet
        Réponse de M. Jean-Marie Le Pen Celle-là pour la fin tellement elle est ridicule.